Réparation

Réparation d’égouts

le N° 1 en réhabilitation de canalisations et d’égouts endommagés

Fuites : causes, effets et solutions

Les causes de fuites dans les canalisations enterrées sont nombreuses. Ces pertes d’eau peuvent occasionner des dégâts catastrophiques tels que des infiltrations d’humidité et des affaissements de terrain.
Autrefois, l’unique option pour réhabiliter les conduites d’égouttage enterrées consistaient en l’excavation et le remplacement de la section endommagée. Un procédé contraignant, coûteux et nécessitant l’ouverture du terrain ou de la voirie.

Désireux de répondre toujours mieux aux exigences actuelles, en complément aux méthodes traditionnelles de réparation par excavation PLOMBEL propose aujourd’hui deux techniques alternatives de réparation par l’intérieur même des conduites, c’est à dire n’entraînant aucune destruction du sol tout en étant plus rapides et aussi fiables. Il s’agit des méthodes dites «par chemisage» et «par durcisseurs liquides»

Pourquoi travailler avec PLOMBEL ?

SERVICES ET CONSEILS

Nous attachons beaucoup d’importance à vous offrir des conseils et solutions personnalisées répondant à vos besoins particuliers

 

DEVIS RAPIDES ET GRATUITS

Chez nous, pas de mauvaise suprise. Tous nos devis sont gratuits, clairs, détaillés et sans engagement.

 

UN SEUL INTERLOCUTEUR

PLOMBEL dispose de l’expertise, de tout le matériel et du personnel qualifié pour répondre à votre demande

 

TECHNIQUE PAR CHEMISAGE

Ce procédé de réparation d’égout par chemisage  et sans destruction consiste à introduire un revêtement ultrasolide de résine renforcée par de la fibre de verre par l’intérieur même du conduit fissuré et colmater définitivement les brèches.

Plus d’infos sur la réparation par chemisage d’égouts…

TECHNIQUE PAR DURCISSEURS LIQUIDES (EXCLUSIVITÉ PLOMBEL)

Une exclusivité Plombel unique en Belgique ! 10 ans de garantie !
La réparation par durcisseurs liquides est un procédé de réhabilitation inédit des conduites d’égout enterrées est basé sur un processus de réaction chimique de 2 composants liquides P1 et P2. Injectés successivement dans les canalisations endommagées, ils pénètrent dans les fuites et durcissent dans la terre lorsqu’ils entrent en contact l’un avec l’autre.

Ensemble, ils créent ainsi un agglomérat étanche autour de toutes les fissures présentes dans les canalisations, comblant les vides et renforçant leur structure.

Cette technique sûre, rapide et hyper-performante est appropriée aussi bien pour réhabiliter les réseaux d’assainissement privés que publics.

Plus d’infos sur la réparation par durcisseurs liquides d’égouts…

LES GRAVES DÉGÂTS QUE PEUVENT CAUSER DES ÉGOUTS NON ÉTANCHES

Les fuites dans les canalisations enterrées d’un bâtiment peuvent être causées par de nombreux facteurs : déboitement, vétusté, destruction par la poussée de racines d’arbres environnants….
Devenues non étanches, ces conduites percées vont laisser les eaux usées s’accumuler et imbiber profondément le sol au fil du temps.
Les conséquences d’une telle évolution peuvent provoquer des dégâts onéreux, voire catastrophiques : affaissement brutal du sol en cave ou aux alentours du bâtiment (jardin, cour, garage,…), fragilisation de la structure du bâtiment et ses fondations,….

 

DEVIS GRATUIT

Vous avez besoin d'un expert en plomberie et en réhabilitation d’égouts?
Contactez PLOMBEL et demandez un devis GRATUIT !