Chemisage

Réhabilitation chambres de visite

le N° 1 en réhabilitation de canalisations et d’égouts endommagés

QU’EST QU’UNE CHAMBRE DE VISITE ?

Une chambre de visite (appelée aussi chambre de regard) est un caisson de béton ou de briques creux enterré, fermé par un couvercle, où se raccordent les différents conduits d’égouttage. Cette pièce permet également d’accéder aux canalisations souterraines lors d’une d’inspection caméra ou d’un débouchage.

EN QUOI SON éTANCHéITé EST SI IMPORTANTE ?

Comme elle collecte les différentes eaux usées, il est primordial que la chambre de visite soit totalement étanche. Des fuites à une chambre de visite peuvent en effet provoquer des dégâts environnementaux. De même, les parois en béton peuvent partiellement se détacher et créer des bouchons durs dans la tuyauterie.

Comment réhabiliter une chambre de visite ayant perdu son étanchéité ?

  1. Etanchéité par cimentage hydrofuge
    La première solution est d’appliquer un cimentage hydrofuge afin pouvoir créer un nouveau support solide structurant.
  2. Etanchéité par résine époxy
    Une deuxième solution consiste à revêtir la chambre d’une couche de résine époxy ou, selon la situation, une étanchéité liquide de type polymère. Ces derniers matériaux présentent une grande résistance aux produits chimiques, à la corrosion et aux hautes températures.

Aussi les citernes d’eau de pluie

Les mêmes techniques et matériaux peuvent être employés pour réhabiliter les citernes d’eau de pluie défectueuses.

En effet, tout comme une chambre de visite, une citerne d’eau de pluie peut perdre de son étanchéité avec le temps, risquant de provoquer des infiltrations dans le sous-sol des bâtiments.

Pour y remédier, nous effectuons tout d’abord la vidange et le nettoyage complet de la citerne. Ensuite nous appliquons soit un cimentage hydrofuge, soit une résine époxy ou de type polymère selon la situation.

DEVIS GRATUIT

Vous avez besoin d'un expert en plomberie et en réhabilitation d’égouts?
Contactez PLOMBEL et demandez un devis GRATUIT !