Un conseil, une intervention, contactez-nous au : +32 477 95 34 98 info@plombel.be

Plomberie générale

Réparation et débouchage

Nous effectuons toute réparation, adaptation et remise en état de :

  • conduites en plomb
  • tout appareil à production d’eau chaude
  • WC (chasse d’eau, joint de jonction)
  • robinetterie
  • tout problème de pression
  • fuite de gaz (localisation précise de la fuite par un détecteur-sonde)
  • conduites et canalisations (débouchage WC, douche, bain, lavabo, égout général)

Installation & rénovation

Nous rénovons et installons :

  • chauffe-eau, chauffe-bain et boiler (gaz et électricité)
  • éléments sanitaires tous types et toutes marques (WC, évier, baignoire, douche,…)
  • robinetterie
  • égouts
  • réseaux de gaz

Entretien

Nous effectuons l’entretien de :

  • conduites d’égout (par produit acide)
  • WC (détartrage des chasses d’eau et cuvette)
  • égouts (curage à haute pression)
  • tous vos sanitaires dans le cadre d’entrée et sortie de locataires

Equipement pour réaliser des économies d’eau

Il existe à l’heure actuelle de nombreux petits accessoires de robinetterie domestique peu
coûteux destinés à limiter la consommation d’eau, sans aucune perte de confort pour
l’utilisateur et que nous pouvons vous installer :

Les mousseurs pour robinet (aussi appelés aérateurs) : il s’agit d’un simple embout
qui se fixe à la sortie du robinet, et qui, en incorporant de minuscules bulles d’air au
jet d’eau de sortie qui prend un aspect « moussant », permet de limiter le débit d’un
robinet standard intérieur ou extérieur d’environ 50 %.

Les régulateurs de débit robinet et douche : proposés dans de nombreuses gammes,
les régulateurs, installés également à la sortie des robinets, détermine la quantité
d’eau qui passe dans les canalisations en maintenant un débit constant quel que soit
le débit du réseau. 

Solutions pour personnes moins valides

Installer des éléments sanitaires tels qu’évier, douche ou toilettes destinés à une personne moins valide demande une attention toute particulière.

La personne est-elle en fauteuil roulant ? Quels mouvements peut-elle effectuer ? Des barres d’appui ou de relèvements lui sont-elles nécessaires ?

De ces questions dépendent le choix et la disposition de l’équipement. En effet, il est impératif que le matériel employé correspondent aux besoins et aux capacités de son utilisateur et qu’il soit placé au niveau qui lui demandera le moins d’effort.

PLOMBEL est soucieux d’offrir à chaque personne, quel que soit son handicap, un service sur-mesure au coût le plus juste.

Pour chaque cas, après une réflexion approfondie avec la personne concernée, une recherche minutieuse de l’équipement le mieux adapté est effectuée auprès de différents fournisseurs et ce, en tenant compte du fait qu’un service après-vente soit garanti.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un plombier qui acceptait de rechercher un système de robinetterie que mon handicap me permettrait d’utiliser. En effet, comme je suis en fauteuil roulant, je ne parvenais que très difficilement à ouvrir le robinet de mon évier de cuisine. Je souhaitais également faire rehausser la cuvette de mes toilettes pour plus de facilités. Tous les plombiers que j’ai fait venir n’avaient que des équipements standards à me proposer. Aucun n’a pris la peine de se renseigner sur des produits spécifiques pour des personnes à mobilité réduite. J’ai souvent été confrontée à ce problème avec différents corps de métier : soit ils ne me proposaient que des solutions très chères et inadéquates en prétendant « que je ne trouverais jamais mieux ailleurs » soit ils ne m’envoyaient pas de devis du tout ! J’ai alors fait appel aux services de Plombel en trouvant par hasard ses coordonnées sur internet.     Après lui avoir expliqué en détail ma situation et ce que je souhaitais, il s’est renseigné auprès de différents fournisseurs et m’a proposé un robinet avec un mitigeur très long que je peux manipuler en gardant le dos droit. Il a également rehaussé la cuvette de mon WC et y a installé une douchette qui me permet de me laver seule et facilement. Dans la salle de bain, un mitigeur à la douche et un long robinet qui me permet de me laver les cheveux dans l’évier ont aussi été installés. J’y ai gagné en autonomie et le Service Bruxellois de la Personne Handicapée m’a remboursé le coût des travaux Anne-Marie

membre de l’A.M.V., Association des Moins Valides

J’ai eu beaucoup de déboires avec mon plombier précédent. Je devais toujours être derrière lui, car il installait mes sanitaires sans tenir compte du fait que j’étais en fauteuil roulant. Je devais tout lui dire ! Au final, je n’étais même pas contente du tout de mes installations. Une amie m’a recommandé Plombel et je lui ai demandé s’il n’y avait pas des solutions pour améliorer ce qui avait été fait. Par exemple, de réfléchir à un réaménagement de mes toilettes qui sont dans un espace très réduit et quasiment inaccessible pour mon fauteuil roulant. Il a été très attentif à mes demandes et a alors imaginé d’installer une chasse d’eau en hauteur, ce qui permettait de gagner des précieux centimètres d’accès. Il m’a également placé un robinet avec un long levier très souple que je peux soulever du bout des doigts, malgré l’invalidité de mes mains. J’ai vraiment eu l’impression d’avoir été écoutée et comprise dans les contraintes liées à mon état. Catherine

membre de l’A.M.V., Association des Moins Valides

TOUS NOS DEVIS SONT RAPIDES ET GRATUITS.
N’HÉSITEZ PAS À NOS CONTACTER