Un conseil, une intervention, contactez-nous au : +32 477 95 34 98 info@plombel.be

Détection par colorant

Inspection par colorant

Une inspection par colorants (appelés aussi traceurs hydrologiques) consiste à injecter dans une conduite d’eau un colorant fluorescent et inoffensif, permettant de repérer la présence d’une fuite ou d’une fissure et de la localiser de façon précise.

En effet, une fois mêlé à l’eau le colorant permet de « tracer » le cheminement de l’eau dans une canalisation ainsi que son sens d’écoulement. Son apparition, dans un mur par exemple, confirme à coup sûr l’origine d’une fuite. Son emploi est   également recommandé pour redessiner sur plan le trajet de conduites dont l’emplacement serait incertain

Des produits fiables et non polluants

Les colorants en poudre ou en liquide que nous employons (fluoresceine, eosine,…) ne sont pas polluants pour l’eau et ne présentent absolument aucune toxicité pour l’homme et l’environnement.

Cas concret

Dans cet exemple concret, les images nous montrent le colorant traceur vert fluo suinter des murs et du sol de cette habitation victime d’un problème de fuite de canalisation. Le procédé a permis d’identifier instantanément et sans le moindre doute à quelle maison mitoyenne appartenait le réseau d’égout qui n’était plus étanche et d’éclaircir définitivement cette question de voisinage.

TOUS NOS DEVIS SONT RAPIDES ET GRATUITS.
N’HÉSITEZ PAS À NOS CONTACTER