infra-rouge

Inspection par infra-rouge

le N° 1 en réhabilitation de canalisations et d’égouts endommagés

Inspection d’égouts et canalisations par infra-rouge

La thermographie (ou inspection par infra-rouge) est une technique qui permet d’enregistrer sous forme d’images le rayonnement de chaleur émis par un objet.

COMMENT ÇA MARCHE ?

C’est grâce à notre caméra de mesure infrarouge ultra-maniable que nous enregistrons les images thermiques de vos installations sanitaires.
Concrètement, l’analyse des images ainsi obtenues nous permet de localiser toute fuite invisible à l’œil nu, à n’importe quel endroit de vos conduites, même enfouies.

Que ce soit lors d’un sinistre ou à titre de contrôle préventif, l’utilisation de notre caméra thermographique vous fournira un rapport complet de l’état de vos canalisations.

QUELLE EST L’UTILITÉ D’UNE INSPECTION PAR THERMOGRAPHIE ?

Dans le contexte du bâtiment, cette technique en plein essor permet de déceler les différences de température dans une pièce et par là les éventuels problèmes de déperdition d’énergie ou de mauvaise isolation. Elle permet également de détecter des fuites d’eau chaude et d’eau froide ou une éventuelle présence d’humidité (de l’eau qui s’échappe provoque en effet une différence de température aux alentours détectable par la thermographie)
Son principal atout est d’effectuer le diagnostic précis et instantané des éventuels défauts d’étanchéité, mêmes infimes, dans les installations sanitaires d’une construction et ce, sans le moindre démontage ou la moindre intrusion dans les murs ou le plancher, ce qui en fait un outil extrêmement rentable.

DEVIS GRATUIT

Vous avez besoin d'un expert en plomberie et en réhabilitation d’égouts?
Contactez-nous et demandez un devis GRATUIT !