caméra

Inspection acoustique

le N° 1 en réhabilitation de canalisations et d’égouts endommagés

Inspection d’égouts et canalisations par détection acoustique

Quel est le principe d’une détection acoustique ?

Avant toute chose, il faut comprendre qu’une fuite d’eau dans une canalisation hydraulique provoque, par la force de son débit, une vibration sonore qui est transmise dans toute la conduite.
Ces vibrations souterraines génèrent un bruit caractéristique détectable par un appareil récepteur (microphone) placé à un point de contact au sol qui le rend audible à un utilisateur expert muni d’un casque d’écoute spécifique.
Cet enregistreur acoustique de haute technologie analyse, compare et interprète graphiquement le spectre de fréquence sonore de chaque point de contact permettant de déterminer avec précision l’emplacement d’une fuite.

DE QUEL MATERIEL DISPOSONS-NOUS ?

Nous utilisons l’Aquaphon A 200 de Sewerin, une entreprise allemande de portée internationale spécialisée dans la détection de fuites depuis de nombreuses années.

Nous l’avons sélectionné pour la qualité technique excellente de ses micros, ses fonctions d’analyse intelligente dont la restitution visuelle des bruits, sa robustesse aux conditions météorologiques et sa maniabilité (système sans fil).

DANS QUEL CAS L’UTILISER ?

Cette technique de pointe, simple, portative et non-intrusive est idéale pour localiser l’emplacement de fuite sur un tronçon de réseau de distribution d’eau.

DEVIS GRATUIT

Vous avez besoin d'un expert en plomberie et en réhabilitation d’égouts?
Contactez-nous et demandez un devis GRATUIT !