Un conseil, une intervention, contactez-nous au : +32 477 95 34 98 info@plombel.be

Détection de fuites et d'odeurs d'égouts

Situer la cause et l’endroit précis d’une fuite d’eau ou d’air à l’origine d’odeurs d’égouts est une étape indispensable avant toute réparation. Pour une intervention la plus rapide et la plus efficace possible, il faut en effet s’assurer de l’ampleur des dégâts, ses origines et surtout de sa localisation exacte. En outre, le rapport ainsi obtenu permettra d’évaluer la possibilité d’une prise en charge par l’assurance. Il existe différentes méthodes d’investigation sur le marché. Elles sont utilisées alternativement selon la configuration du bâtiment et le problème rencontré. Au fil des ans, PLOMBEL s’est doté d’un matériel complet et de haute-qualité permettant de détecter les fuites dans chaque situation. Toutes les méthodes que nous utilisons sont non-intrusives, c’est-à- dire qu’elles ne nécessitent pas d’ouverture ou de destruction dans le sol et le bâtiment.

Inspection par caméra

Une inspection par caméra consiste à introduire une mini-caméra reliée à un écran vidéo par un câble de plusieurs dizaines de mètres dans un égout, une cheminée ou une gaine technique.

Tout au long de sa progression, la caméra, étanche et dotée d’un éclairage interne, filme en continu. L’image est retransmise sur l’écran vidéo, ce qui permet de visualiser de façon très nette l’intérieur de la conduite où la caméra a été introduite.

Inspection par sonde

La sonde que nous utilisons est le NAVYTRACK. Cet appareil permet de localiser facilement et précisément un émetteur introduit dans une canalisation.

Le NAVYTRACK détecte le signal émis par l’émetteur, permettant ainsi de situer où il est et à quelle profondeur il se trouve de la surface du sol.

Inspection par Infra-rouge

La thermographie (ou inspection par infra-rouge) est une technique qui permet d’enregistrer sous forme d’images le rayonnement de chaleur émis par un objet.

Inspection par colorants

Une inspection par colorants (appelés aussi traceurs hydrologiques) consiste à injecter dans une conduite d’eau un colorant fluorescent et inoffensif, permettant de repérer la présence d’une fuite ou d’une fissure et de la localiser de façon précise.

Inspection par fumée

Une inspection par colorants (appelés aussi traceurs hydrologiques) consiste à injecter dans une conduite d’eau un colorant fluorescent et inoffensif, permettant de repérer la présence d’une fuite ou d’une fissure et de la localiser de façon précise.

TOUS NOS DEVIS SONT RAPIDES ET GRATUITS.
N’HÉSITEZ PAS À NOS CONTACTER