Détection
Détection de fuites et d’odeurs d’égouts
le N° 1 en réhabilitation de canalisations et d’égouts endommagés
Une bonne réparation nécessite un bon diagnostic
La détection de fuites et d’odeurs d’égouts n’est pas une tâche facile. Situer la cause et l’endroit précis d’une fuite d’eau ou d’air à l’origine d’odeurs d’égouts est une étape indispensable avant toute réparation. Pour une intervention la plus rapide et la plus efficace possible, il faut en effet s’assurer de l’ampleur des dégâts, ses origines et surtout de sa localisation exacte. En outre, le rapport ainsi obtenu permettra d’évaluer la possibilité d’une prise en charge par l’assurance. Il existe différentes méthodes d’investigation sur le marché. Elles sont utilisées alternativement selon la configuration du bâtiment et le problème rencontré. Au fil des ans, PLOMBEL s’est doté d’un matériel complet et de haute-qualité permettant de détecter les fuites dans chaque situation. Toutes les méthodes que nous utilisons sont non-intrusives, c’est-à- dire qu’elles ne nécessitent pas d’ouverture ou de destruction dans le sol et le bâtiment.
Pourquoi travailler avec PLOMBEL ?
SERVICES ET CONSEILS
DEVIS RAPIDES ET GRATUITS
UN SEUL INTERLOCUTEUR
INSPECTION PAR CAMÉRA
Une inspection par caméra consiste à introduire une mini-caméra reliée à un écran vidéo par un câble de plusieurs dizaines de mètres dans un égout, une cheminée ou une gaine technique.
Tout au long de sa progression, la caméra, étanche et dotée d’un éclairage interne, filme en continu. L’image est retransmise sur l’écran vidéo, ce qui permet de visualiser de façon très nette l’intérieur de la conduite où la caméra a été introduite.
Plus d’infos sur l’inspection par caméra d’égouts et canalisations…
INSPECTION PAR SONDE
La sonde que nous utilisons est le NAVYTRACK. Cet appareil permet de localiser facilement et précisément un émetteur introduit dans une canalisation.
Le NAVYTRACK détecte le signal émis par l’émetteur, permettant ainsi de situer où il est et à quelle profondeur il se trouve de la surface du sol.
Plus d’infos sur l’inspection par sonde d’égouts et canalisations…
INSPECTION PAR INFRA-ROUGE
La thermographie (ou inspection par infra-rouge) est une technique qui permet d’enregistrer sous forme d’images le rayonnement de chaleur émis par un objet.
Plus d’infos sur l’inspection par infra-rouge d’égouts et canalisations…
INSPECTION PAR COLORANTS
Une inspection par colorants (appelés aussi traceurs hydrologiques) consiste à injecter dans une conduite d’eau un colorant fluorescent et inoffensif, permettant de repérer la présence d’une fuite ou d’une fissure et de la localiser de façon précise.
Plus d’infos sur l’inspection par colorants d’égouts et canalisations…
INSPECTION PAR FUMÉE
Ce type d’inspection consiste à insuffler de la fumée dans les canalisations à l’aide d’un appareil appelé « générateur de fumée».
Mis sous haute-tension, cet appareil débite une fumée dense, propre et non toxique. En plomberie, il est utilisé pour détecter des fuites d’air dans les canalisations, cheminées et ventilation.
Plus d’infos sur l’inspection par fumée d’égouts et canalisations…
Inspection par détection acoustique
L’inspection par détection acoustique est technique de pointe, simple, portative, non-intrusive et est idéale pour localiser l’emplacement de fuite sur un tronçon de réseau de distribution d’eau.
Plus d’infos sur l’inspection par détection acoustique d’égouts et canalisations…
INSPECTION PAR GAZ TRACEUR
L’inspection par gaz traceur est recommandée pour localiser précisément des fuites qui peuvent être très fines dans des conduites enterrées, qu’il s’agisse d’un réseau de gaz ou d’eau (qui doit être préalablement purgé).
Plus d’infos sur l’inspection par gaz traceur d’égouts et canalisations…